Acheter un fauteuil de massage professionnel de qualité

fauteuil de massage professionnel

Au cours d’une semaine chargée, personne n’est à l’abri de désagréments inéluctables : stress, fatigue, paresse, etc. Tout le monde n’a pas le luxe de se payer une séance privée au salon de massage. L’opinion publique s’accorde à dire qu’il n’a pas meilleur remède pour décompresser. Et pourtant, il en existe bel et bien un : le fauteuil de massage.

Dans l’imaginaire collectif, un fauteuil massant est comme un masseur professionnel qui soulagerait les douleurs musculaires. La réalité n’est pourtant pas si éloignée de cette idée utopique. Découvrez les mille et une merveilles de ces appareils innovants équipés de sièges vibrants qui stimulent efficacement les zones tendues.

L’essentiel des critères à retenir dans le choix du fauteuil de massage idéal

Avant de se précipiter dans l’achat d’une de ces merveilles de technologie, pensez d’abord à revoir quelques paramètres incontournables. Vu l’investissement à faire, il faut avoir se montrer exigeant et minutieux dans la démarche de sélection.

La morphologie joue un rôle crucial dans le choix final. Il s’agit également de déterminer selon le pois et la taille, l’appareil qui conviendra le mieux. Afin de maximiser la sensation de confort, optez pour un fauteuil de massage professionnel qui dispose de repose-pieds indépendants.

Il est possible de les placer n’importe où au gré de vos envies. Les modèles qui ne confèrent pas cette fonctionnalité sont moins agréables. Prenez également soin de vérifier la bonne inclinaison du dossier. Il n’y a de relaxation sans inclinaison suffisamment favorable.

Le mode ergonomique de l’appareil est le point fort de l’appareil. Vous ne pourrez pas vous détendre pleinement tant que le siège n’est pas maniable à souhait. Une belle expérience utilisateur repose sur la simplicité de l’interface pour tout type d’acheteur.

Ce qu’il faut savoir sur les différents types de massages proposés par un fauteuil de massage professionnel

Les fauteuils massant exploitent la conduction de la chaleur à travers les surfaces pour atteindre les zones musculaires mises à mal. Il s’agit essentiellement des lombaires. Ils s’occupent notamment de toute la longueur de la colonne vertébrale, c’est-à-dire des omoplates jusqu’au bas du dos.

Comme le ferait un kinésithérapeute ou un chiropraticien, l’appareil utilise une forme de massage par tapotement continu. Le mouvement suit un sens vertical et atteint les zones les plus sensibles. Très agréable, vous pouvez facilement trouver le sommeil.

Le tapping quant à lui se concentre essentiellement sur la colonne vertébrale et permet de revenir un souffle optimal et régulier. Le kneading est le type de massage le plus apprécié. Les mouvements réalisés sont circulaires et favorisent le soulagement des tensions musculaires. Le dual- action est une combinaison harmonieuse entre le kneading et le tapping.

Le shiatsu est un issu des techniques d’acuponcture orientale. Il donne l’illusion que des doigts parcourent le dos avec une précision étonnante. Très apprécié par les utilisateurs, ce fauteuil de massage professionnel est connu pour ses bienfaits sur les douleurs chroniques.

Quelques recommandations et conseils avisés au sujet des fauteuils de massage professionnel

Un fauteuil massant trouve généralement sa place dans le salon afin de regarder en toute quiétude la télévision. Il existe différentes variétés sur le marché, allant des fauteuils de massage pas cher (fauteuil de salon Homcom) aux modèles hors de prix (Prince Tecnovita).

Selon les possibilités financières, il est possible de se procurer des appareils toujours plus ergonomique et fonctionnel : télécommande, interface tactile, Air Bag, housse d’accoudoirs, etc. Les fabricants tiennent compte du look et du design de leur petit chef-d’œuvre.

Ils choisissent un revêtement imperméable pour un maximum de confort et un moment de relax intense. Le look du fauteuil revêt un aspect primordial sur le plan thérapeutique. Presque aucun fabricant ne conçoit des modèles fluo avec des teintes voyantes.

Puisque ces appareils sont assez onéreux, il faudra redoubler de prudence avec les garanties que proposent les revendeurs. Garant de la qualité de leurs produits, les professionnels agréés offrent également des périodes de test.

Trouver un cabinet de soins énergétiques dans le Val d’Oise
Quel fauteuil de massage choisir ?