Quel fauteuil de massage choisir ?

Choisir fauteuil de massage

De nos jours, le fauteuil massant se voit de plus en plus apprécié dans les pays occidentaux si à l’origine, il ne connaissait que la popularité en Asie. Afin de passer un bon moment de détente et de bien-être, rien ne vaut un bon massage réalisé par les soins d’un professionnel. Mais grâce à un fauteuil de massage, on peut facilement retrouver les bienfaits et les privilèges d’un massage et le tout à domicile. C’est ainsi qu’il devient une alternative idéale aux centres de soins avec ses nombreuses vertus et avec l’avancée de la technologie, toutes ses propriétés se rassemblent afin de donner une nouvelle approche aux massages. Alors sur quels critères porter le choix sur les fauteuils de massage ? Comment bien choisir le modèle qui convient ? Avant de passer à l’achat de ce genre de fauteuil, il est nécessaire d’en apprendre un peu plus sur ses nombreuses déclinaisons possibles.

Les bienfaits d’un fauteuil de massage

À part la relaxation et le soulagement en général, le siège massant est un allié idéal pour bien d’autres points sur le corps. En effet, ce dernier intervient pour l’amélioration de la circulation sanguine grâce aux différentes manipulations effectuées sur certains muscles. Assez souvent, les douleurs liées à certaines parties du corps et notamment celle du bas du dos se justifient par le mauvais flux sanguin : ces fauteuils ont pour but de stimuler le flux sanguin et soulagent les tensions et les pressions musculaires. Bien confortablement assis sur ce fauteuil, le relâchement du corps permet une meilleure oxygénation du corps et les muscles sont de plus en plus détendus. Avec la combinaison de ces actions, les fauteuils de massage contribuent ainsi à soulager les courbatures musculaires dues à des efforts physiques. La peau devient plus ferme et gagne en tonicité, car les toxines ne se rassemblent plus dans les cellules grasses du corps. Tout au long du massage, le stress et la fatigue se voient dispersés et laissent place à la relaxation.

Sur quels critères choisir un fauteuil ?

Lors du choix d’un fauteuil de massage, il existe quelques critères à prendre en compte. En premier lieu, la morphologie s’annonce comme la première chose à prendre en compte. En effet, la corpulence, l’âge et la taille ont un impact sur le choix d’un fauteuil. Il s’avère primordial de bien avoir les commandes à bonne distance pour ne pas faire de grands efforts lors des changements de position. De plus, avoir un repose-pied et un repose-tête en option offre la possibilité de bénéficier d’un maintien optimal pour l’ensemble du corps. Il est essentiel de bien choisir un fauteuil qui offrira un grand angle d’inclinaison pour profiter d’un maximum de positions de détente. Sans pour autant négliger l’aspect esthétique d’un fauteuil, choisir le type de revêtement influera sur la durée de vie : le véritable cuir s’impose comme étant le plus résistant à l’usure tandis que le cuir synthétique nécessitera moins d’entretien à l’usage. Selon votre objectif, pensez à vous procurer le fauteuil qui s’avère être le plus polyvalent pour ne pas se fixer sur un même type de massage.

Les différents types de fauteuils de massage

Avant de choisir un siège massant, il est préférable de bien connaître l’usage d’un fauteuil, s’agit-il de tout simplement une relaxation bien méritée à la fin d’une journée ou une utilisation particulière ? Parmi les plus connus, on retrouve le fauteuil massant nommé Shiatsu qui reprend le style d’un massage à l’aide des doigts. Son action reproduit le mouvement de pression des doigts avec des boules pivotantes. Le fauteuil chauffant permet de soulager efficacement les tensions imposées sur les muscles dues aux longues journées : grâce au dispositif de chauffage intégré, son action s’exerce en profondeur sur les muscles. Concernant le fauteuil vibrant, celui-ci embarque un moteur qui actionne des engrenages et provoque des vibrations sur l’ensemble : il permet un soulagement global du corps et contribue à l’amélioration de la circulation sanguine.

Les différents massages proposés par les fauteuils

Chaque fauteuil de massage propose diverses modes de fonctionnement : les fonctions les plus courantes reprennent toujours l’action des mains d’un masseur professionnel. On retrouve par exemple le massage par tapotement qui simule l’action de la paume d’un masseur sur le long de la colonne vertébrale. Celui-ci s’apparente au massage pummeling qui se différencie par la simulation du passage des doigts sur le dos. À propos de la méthode Shiatsu, celle-ci est une variante du massage pummeling avec la différence que celle-ci insiste sur quelques points d’acupuncture. Le massage suédois est un mélange subtil de plusieurs techniques de massage : son point fort se situe sur le sens de massage qui est toujours dirigé vers le cœur. Le kneading est un type de massage qui reproduit des mouvements circulaires qui visent à réduire les tensions sur le dos : son action combinée au massage par tapotement, s’appellera le massage dual-action.

Comment faire un massage des seins après une augmentation mammaire ?
Qu’est ce que le massage zen shiatsu ?