Histoire et techniques du massage tantrique

Pratique incontournable pour érotiser davantage la vie sexuelle et qui ouvre bien évidemment les portes de nouveaux plaisirs en couple, le massage tantrique peut s’avérer intéressant. Bien plus qu’un simple préliminaire harmonisé avec une intense sensualité, le massage tantrique s’agit d’un art d’exacerber les sens et de garantir une parfaite osmose avec son partenaire.

Histoire du massage tantrique

D’origine indienne, le massage tantrique est issu de deux religions et cultures différentes, notamment l’hindouisme et le taoïsme. Puis, au fil du temps, le bouddhisme s’est également initié au tantrisme. Issu des textes écrits en sanskrit, le tantra, une pratique vieille de 5 000 ans, s’agit de l’art de la transformation intérieure et qui peut bien évidemment se traduire par l’expansion de la conscience. Dès son origine, le tantrisme est considéré comme une véritable philosophie, pratique d’éveil et art de vivre. D’autre part, la plupart des textes tantriques évoquent souvent le sujet de la sexualité divine sachant que le monde et le Tout doivent leur apparition grâce à l’union entre la déesse Shakti et le Dieu Shiva. Du coup, la sexualité est considérée comme sacrée. Eh oui, le massage tantrique fait partie des pratiques tantriques les plus répandues.

Le massage tantrique : en quoi ça consiste exactement ?

Basé sur le tantrisme comme son nom l’indique, le massage tantrique s’agit d’une sorte de pratique et rite sexuelle permettant de guider et pousser les individus vers une expérience sensuelle et érotique très puissante, et ce en gardant une harmonie entre le psychique et le physique. Grâce à ce genre de pratique fondée sur le tantrisme, le corps s’érotise tout en devenant le support de sensation orgasmique étant donné que celui-ci permet à toutes personnes de parvenir à toucher un état de conscience supérieur et dépassement de soi. C’est pourquoi le massage tantrique, en intégrant le tantrisme dans le couple, permet de stimuler les sens, de recentrer l’énergie sexuelle et d’intensifier les sensations. Il permet également d’aider le couple à découvrir des sensations qui sont encore inexplorées et de voir autrement la sexualité. On peut donc dire que le massage tantrique et le massage par excellence permettant de pimenter davantage la vie de couple.

Les techniques du massage tantrique

Pas comme avec les autres types de massages, les manœuvres réalisées durant le massage tantrique ne disposent pas de normes figées. Dans ce cas, les mouvements sont donc libres à condition de s’harmoniser avec la sensualité et délicatesse. Que ce soit via des mouvements de pétrissages, de pressions délicates, de caresses et d’effleurages, le massage tantrique doit considérer toutes les parties du corps comme des zones érogènes. Les manœuvres effectuées doivent donc laisser pénétrer dans le corps un frémissement et une vibration intense. L’objectif est en effet de favoriser l’échange passionnel entre la personne qui pratique le massage et son partenaire tout en accentuant l’érotisme, spiritualité et le plaisir des sens.  Le massage tantrique se pratique à nu bien évidemment et avec des huiles essentielles ou huiles de massages.

Massage naturiste : peut-on se faire masser en couple ?