Professionnels de la santé : acheter des tables de massage électriques

tables de massage

La table de massage est un matériel indispensable pour un professionnel de la santé. Plusieurs médecins, chirurgiens, masseurs kinésithérapeutes, école de médecine et d’infirmerie se demandent actuellement pour la meilleure option de table de massage à acheter pour le besoin de son cabinet. La table de massage électrique intéresse bon nombre de praticiens. Elle présente toute sa particularité pratique. Si vous voulez faire comme eux, profitez de meilleurs conseils pour votre achat.

Achat de table de massage électrique : pensez à son utilisation pratique

Pour trouver la table de massage electrique qui vous convient, il faut connaitre tout d’abord la surface disponible pour l’emplacement de ce matériel chez vous ou chez votre cabinet. Vous devez mesurer la longueur et la largeur de l’espace disponible pour ne pas se tromper sur la taille de la table avant de l’acheter. Si la table de massage que vous avez acheté dépasse largement cet espace disponible, vous risquez de perdre votre argent en l’échangeant ou en achetant une autre. Par ailleurs, il existe plusieurs types de tables de massage électrique. Chaque variété de tables correspond certainement à une utilisation spécifique. Pour un meilleur choix, il faut que le type de table que vous voulez acheter corresponde le plus à vos différentes activités. Vous pouvez même faire une liste de tous vos besoins ou de toutes vos tâches pour découvrir toutes les fonctionnalités de la table massage électrique appropriée. La table pour un kinésithérapeute n’est pas forcement la même pour un chirurgien-dentiste ou pour un infirmier. La structure de la table dépend également des mouvements et du type de massage. Dans ce cas, il faut déterminer à l’avance la hauteur de votre table. Il en est de même pour son degré d’inclinaison possible et pour le nombre de plan ou zone de pliure du matelas de son lit. Pour plus de détails, cliquez ici.

Achat de table de massage électrique : choisissez celle ayant un réglage facile

Par rapport aux autres types de tables de massage, la table de massage électrique est la plus avantageuse en matière de réglage. Grâce à son avancée technologique, une telle table est souvent équipée d’une commande électrique comme une commande à distance. Le professionnel de la santé qui choisisse une telle table massage electrique a l’avantage de ne pas dépenser trop d’énergie et de temps pour régler son appareil. Il en est ainsi pour le réglage de sa hauteur et de son inclinaison. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir la position voulue. Le réglage électrique est beaucoup plus pratique et rapide. La plupart des tables de massage électrique sont pliantes pour assurer leur mouvement. Elles sont également équipées d’un moteur électrique qui facilite la réalisation de leur mouvement. Certaines d’entre elles sont à doubles moteurs tandis que d’autres sont à trois ou quatre moteurs. Ces moteurs permettent d’ajuster sur mesure au centième près l’inclinaison des pieds, des jambes et du dossier. Même leur déplacement peut être commandé aisément. Elles possèdent ainsi des roulettes et des freins électriques. La commande peut être séparée ou intégrée au dossier. Toutefois, l’option commande au pied existe aussi. La majorité des salles de soins et spa de renom offrent leur service à l’aide de ces tables électriques.

Achat de table de massage électrique : trouvez celle ayant plus de design et de confort

Le design et le confort sont des qualités importantes pour le choix d’une table de massage électrique. En effet, le bien-être du client ou du patient ne doit pas être compromis durant son traitement. Pour le design, il reflète l’esthétique, la modernité et l’originalité de la table. Certaines tables de massage sont tellement d’une fabrication impressionnante de telle manière qu’elles sont devenues de véritables décorations comme des matériels de salons. Le design est lié surtout à la qualité de la forme extérieure de la table. Il dépend souvent de la marque de fabrication. Plusieurs marques de fabrique sont disponibles sur le marché. Un matériel de meilleur design peut être toutefois d’un coût un peu élevé par rapport aux autres. Quant au confort, les patients doivent ressentir un moment agréable lors de son traitement afin de les satisfaire et de les conquérir à nouveau. Le confort s’aperçoit à partir de la qualité de la table ainsi que des équipements et accessoires. Il en est ainsi pour la qualité du matelas. Sa taille doit être capable de couvrir aisément l’ensemble du corps humain, quelle qu’en soit la taille du patient. L’épaisseur et le revêtement du matelas de cette table de massage professionnelle doivent faire ressentir également plus de douceur pour les patients. Il en est de même pour la têtière, la pose main et le trou visage.

Achat de table de massage électrique : choisissez la meilleure caractéristique

Pour les caractéristiques, elles concernent surtout la matière de fabrication, la couleur, le poids, la capacité de charge, la forme et la puissance de la table de massage. Il existe des tables de massage électrique fabriquées en bois laqué, en acier et aluminium. La fabrication en bois a souvent un poids un peu léger. Elle est un peu chaude par rapport aux autres. Pour les tables fabriquées en acier et en aluminium, elles ont toutes un poids assez lourd. Son poids peut varier entre 50 kg et 150 kg avec une capacité de charge jusqu’à plus de 400 kg. Quant aux couleurs, il existe autant de choix comme le blanc, le brun, le clair, le foncé et autre. Elle a une forme magnifique en T ou en X et dotée d’une télécommande ergonomique. La forme en T peut avoir soit un pied ou 2 pieds. Il y a autant de modèles de table de massage électrique luxe et de haut de gamme. Il y a même des tables à multiples positions. Les plus performantes et modulables, peuvent même faire une position renversée. Certaines tables possèdent des accoudoirs réglables, pivotants et rabattables pour la position ventrale. Une table de massage électrique s’alimente sur une prise de secteur de 230 V et d’une puissance de 1000 W et plus. Les nouveaux produits en la matière sont tous confortables, robustes, très tendance et respectant les normes PMR pour tout institut de massage ou spa.

Zoom sur la tendance du massage body-body
Comment bien choisir un salon qui propose des massages naturistes ?