5 trucs à faire différemment par modinio

Qu’est ce que le massage zen shiatsu ? Vidéo

Vous souffrez de maux de tête, dépression, d’anxiété, de fatigue, de problèmes digestifs ou encore, vous trouvez que vos muscles sont raides ? la technique du massage Shiatsu va certainement vous intéresser.

shiatsu

Bien que la technique du massage Shiatsu n’a pas encore été prouvé de façon concluante, les défenseurs du Shiatsu affirment que cela peut fonctionner pour traiter plusieurs problèmes spirituels, physiques et émotionnels.
Considéré depuis des milliers d’années comme une technique efficace, jour après jour, la Shiatsu gagne en popularité dans le monde entier.

Le massage shiatsu ou encore le massage par la pression des doigts traite et soulage divers maux et problèmes physiques, en travaillant sur les points de pression le long des différents canaux, appelés méridiens.
il est important de toujours sélectionner le type de massage qui convient à vos besoins.
Par exemple, pour l’anxiété et la dépression, le massage Shiatsu sera beaucoup plus efficace que le massage thaïlandais ou chinois.

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

La différence majeure entre le massage Shiatsu et d’autres formes de massage est que le client n’a pas besoin de se déshabiller.
Durant la séance, il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables.
Le Shiatsu n’implique pas l’utilisation d’huile de massage.

La séance se déroule généralement au sol sur un futon, ou sur un tapis de perles, mais il est également possible que celui ci soit effectué sur une chaise en position assise.
Par la suite, le masseur va utiliser ses doigts, les pouces, les paumes des mains, les orteils, les pieds ou les coudes, afin d’étirer le corps, souvent accompagné par de profonde respiration pour aider les énergies à se déplacer.

Pour compléter cet article, vous trouverez ci dessous une vidéo qui retrace l’histoire du massage Shiatsu, ainsi que les techniques pour faire un massage harmonisant, apaisant et énergisant du corps en 37 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *