Massage naturiste, réciproque, érotique : quelles sont les nuances ?

Afin de parvenir à mettre en parenthèse tous vos soucis, tensions et stress quotidiens, il n’y a pas meilleure option que de se relaxer et de se détendre grâce à la massothérapie. Si vous souhaitez faire bénéficier à l’intégralité de votre corps les bienfaits du massage, le massage naturiste et érotique est tout ce qu’il vous faut. Qui plus est, un tel massage de décline en plusieurs nuances dont chacune est bien évidemment basée sur la sensualité et l’érotisme.

Le massage réciproque, l’une des nuances du massage naturiste

Eh oui, le massage réciproque est sans aucun doute une nuance du massage naturiste et sensuel, car la masseuse se met à nue comme la personne massée durant la séance. Chaque manœuvre réalisée par la praticienne se réalise avec des huiles chaudes pour que celle-ci puisse se faire en profondeur et pour que la sensation soit plus intense. Ce qui particularise ce genre de massage, c’est que le client peut lui aussi intervenir au massage. Le massage réciproque, comme son nom l’indique, se déroule donc dans les 2 sens. Il convient donc aux couples qui désirent mettre du piquant dans leur relation, mais aux hommes ou femmes seules aussi. Sachant que la personne massée peut intervenir, elle a donc le droit de toucher la masseuse, mais en respectant les règles et éthiques du massage naturiste bien évidemment. Même s’il est possible de toucher la masseuse, cela ne veut pas dire que le massé peut espérer plus qu’un massage.

Idem pour ce qui est du massage tantrique

Le massage tantrique est lui aussi une dérivée du massage naturiste et sensuel, car les participants du massage doivent aussi se mettre entièrement nus. À la différence du massage réciproque, ici, il est interdit de toucher la masseuse. Se basant sur le tantrisme, le massage tantrique vise surtout à optimiser l’énergie sexuelle tout en offrant à l’esprit une sensation de détente absolue. Comme ce massage est très sensuel, c’est le type de massage par excellence pour stimuler de manière profonde le désir et la libido. Selon le tantrisme, toutes les parties du corps doivent être sollicités, y compris les parties intimes et charnelles, mais se limitent seulement à la stimulation. Pour pouvoir profiter ce genre de massage, vous pouvez vous rendre dans des salons érotiques parisiens à l’instar de massage-vip-paris.fr/.

D’autres nuances du massage naturiste

Lorsqu’on parle de massage naturiste et sensuel, il est difficile de ne pas parler du massage californien aux huiles chaudes avec des chorégraphies lentes et sensualités pour une sensation plus intense et profonde. Il peut donc se faire complètement nu ou avec une petite tenue. Puis il y a aussi le massage body-body ou massage corps à corps. La masseuse, recouverte d’huile de massage ou essentielle, vient se frotter au corps du la personne massée qui est aussi huilée. Peau contre peau, le body-body est le massage par excellence pour une sensualité largement plus intense. Parmi les massages body-body les plus populaires dans les salons de massage, il y a le massage Nuru, un massage d’origine nippone utilisant du gel nuru pour que la masseuse naturiste expérimentée puisse se glisser facilement sur le corps de son patient.

Quelles sont les techniques utilisées et les zones d’action du massage naturiste ?
Comment se déroule une séance de massage naturiste ?