Comment se déroule une séance de massage naturiste ?

Parmi les différents types de massage qui existe, le massage naturiste est sans aucun doute le massage le plus célèbre et surtout les plus appréciés, notamment des hommes, mais aussi des femmes et des couples. La raison c’est parce qu’il est un peu particulier parmi tant d’autres. S’accommodant de nombreux bienfaits non négligeables, le massage naturiste se distingue des autres pour son côté sensuel.

Le massage naturiste : de quoi parle-t-on exactement ?

Ce qui différencie le massage naturiste des autres massages, c’est qu’il se déroule dans la tenue d’Adam et de Ève. C’est en effet à travers la nudité qu’on peut être en harmonie avec la nature, d’où son appellation « naturisme ». Qui plus est, ce type du massage permet un lâcher-prise sans la barrière des habits. Et bien que ce massage mise sur la sensualité et l’érotisme, ce n’est ni du libertinage ni de la prostitution, mais tout simplement de mettre en valeur la beauté du corps pour ainsi profiter d’un moment de détente absolue. Donc, il ne faut pas espérer plus qu’un massage étant donné que les masseuses ont été formés afin de suivre scrupuleusement l’éthique du naturisme. En quelques mots, le principe du massage naturiste est bien évidemment d’accepter sa nudité tout en consentant celle de la praticienne du massage. Si vous souhaitez prendre gout à la sensualité et surtout au bienfait que procure le massage naturiste, vous pouvez visiter massages VIP à Paris.

Focus sur le déroulement d’une séance de massage naturiste

Sachant que le massage naturiste nécessite du contact corporel profond et sensuel tout au long de la séance et que le masseur et la personne massée sont totalement nus, il est impératif de privilégier l’hygiène. Donc, bien avant la séance de massage naturiste, le client doit d’abord prendre une douche au sein du salon de massage même. Après, la masseuse invite le client à s’installer confortablement dans un endroit ferme et très agréable, idéal pour stimuler tous les sens : musique relaxante et sensuelle, parfums, ambiance zen, etc. Quand le client s’est bien installé, la masseuse naturiste commence par des manœuvres délicates et douces, notamment avec ses mains (de la tête jusqu’au pied), ainsi que des caresses. Puis au fur et à mesure, la praticienne accentue la dose de sensualité en utilisant son corps en entier (body-body ou corps à corps en français), en particulier, ses seins, son ventre voire même ses fesses, et ce en évitant toute connotation sexuelle.

Les bienfaits du massage naturiste

À l’instar des autres types de massages comme le massage thaï, ou le massage balinais, ou le massage lomi lomi… le massage naturiste procure des bienfaits non négligeables sur le corps et esprit.  Ce genre de massage est particulièrement efficace pour ses effets antistress et détoxifiant considérables. Et comme le massage naturiste insiste surtout sur la sensualité et le lâcher-prise, le client peut profiter d’une relaxation profonde pour se déconnecter en quelques minutes de son univers. Eh oui, c’est une expérience fascinante et excitante pour les personnes qui ne l’ont pas encore essayé.

Quelles sont les techniques utilisées et les zones d’action du massage naturiste ?
Qu’est ce qu’un massage naturiste ?